Chargement

BANDEROLE

Expoz fabrique vos banderoles publicitaires pour vos événements, expositions.
Nous imprimons vos banderoles en PVC, Mesh ou intissé en recto ou en recto/verso.
Vous pouvez également visiter notre boutique en ligne http://www.bandro.fr

Nos conseils pour bien choisir votre banderole

Définition d'une banderole ou d'une bâche
La banderole ou bâche publicitaire est définie comme un support de communication permettant de véhiculer un message, pour la promotion de votre activité ou de votre société. La banderole peut être soit en matière PVC, en polyester ou intissé (non tissée), suivant votre lieu d'exposition. La banderole publicitaire ou bâche peut être utilisée aussi bien en extérieur qu'en intérieur.
Les principaux avantages à utiliser une banderole publicitaire
La banderole publicitaire est d'une grande facilité à concevoir, à transporter, à utiliser. La banderole est un support durable, économique, efficace et très résistant aux conditions atmosphériques. Sa grande adaptabilité par la taille, vous permettra d'être visible à la distance souhaitée. La banderole publicitaire est communicante, décorative.
Conseils pour la conception de sa banderolepopulaire
Avant de faire fabriquer votre banderole, il sera important de faire le point sur les conditions d'utilisations et vos réels besoins.

Vous devez valider le lieu d'exposition le plus fréquent pour votre banderole. Par exemple, votre banderole sera-t-elle en intérieur ou en extérieur ? Faire le point sur son utilisation vous aidera à faire le choix d'un classement feu ou non. Sera-t-elle exposée à de grands vents ? Ce choix s'orientera vers une banderole appropriée aux conditions atmosphériques.

Vous devez savoir si votre banderole sera vue de près ou de loin, afin de pouvoir choisir sa dimension, et aussi sa qualité d'impression.

Vous devez tenir compte du support qui recevra votre banderole afin de déterminer celle qui sera la plus appropriée, et définir ses finitions (exemple : barrière de ville, échafaudage, façade de maison etc…).

Vous ne devez ne pas négliger la pertinence de votre message et la création graphique de votre banderole. La banderole publicitaire doit séduire la cible. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel, ou encore à notre service infographie, spécialisé dans le design de banderoles publicitaires.
La législation en vigueur pour la banderole publicitaire
La législation française a légiféré sur l'utilisation de publicités extérieures relatives aux enseignes et pré-enseignes (banderoles). La banderole publicitaire est soumise au décret 2012-118 du 1 er janvier 2012 (voir le lien https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025240851&categorieLien=id )

Quelques exemples :
- Votre banderole ne pourra pas être suspendue ou affichée sur des monuments historiques ou sur des installations publiques sans une autorisation d’un représentant de l'état.
- La visibilité de banderoles publicitaires sur des échafaudages ou sur des chantiers ne devra pas excéder la durée des travaux.
Quel type de banderole choisir ?populaire
Nous vous proposons différents matériaux possibles pour toutes les banderoles ou bâches destinées à être utilisées en extérieur ou en intérieur. Toutes les banderoles exposées en extérieur n'ont pas besoin d'une classification au feu de type M1, B1 ou M2.

Le choix du matériau pour votre banderole dépendra de son utilisation.

Vous trouverez ci-dessous nos différents supports proposés, correspondant à une utilisation ou un besoin bien précis.

La banderole économique en PVC 510g/m2

Cette banderole est la moins chère de la gamme proposée. Celle-ci est imprimée sur un PVC laminé permettant de vous proposer un prix attractif. La banderole en 510 g/m2 correspond parfaitement pour des petites banderoles de dimension entre 1m et 5 m de long maximum. Au-delà d'une longueur de 5 m, nous vous conseillons un autre support comme la banderole professionnelle en 450 g/m2. La banderole économique aura une durée de vie plus courte que tous nos autres modèles. Les traitements anti UV appliqués sur la banderole éco sont moins résistants et les couleurs d'impression seront protégées moins longtemps. Cette banderole est très efficace, rentable, pour des évènements de courte durée.

La banderole économique est à usage extérieur car qu'elle n'a pas de classification au feu.



La banderole micro-perforée

Cette banderole micro-perforée 330 g/ m2 est aussi appelée banderole Mesh ou banderole grille. Comme son nom l'indique, la banderole a eu une micro perforation sur l'ensemble de sa surface afin de réduire la prise au vent. Cette banderole est très utilisée pour des bâches ou banderoles statiques ou de très grands formats, sur des supports de type échafaudages, barrières Héras, grillages, clôtures. Du fait de sa micro perforation, la lisibilité de cette banderole est légèrement en dessous d'une banderole en PVC plein. La principale qualité de cette banderole est de réduire sensiblement la prise au vent et ainsi de réduire la résistance face à celui-ci, pour protéger la banderole et son support.

La banderole micro-perforée est à usage extérieur.



La banderole professionnelle en PVC 450g/m2

La banderole en PVC 450 g/ m2 est proposée sur un matériau très résistant au déchirement et offre une qualité d'impression haute définition. La banderole pro fait partie des meilleures ventes de notre catalogue. Cette banderole est utilisée aussi bien pour des banderoles de petites ou grandes dimensions. Nos clients choisissent cette banderole pour la qualité d'impression et sa durée de vie. En effet, la banderole pro a une durée de vie très longue ce qui permet d'amortir son acquisition. La banderole pro est proposée également avec une classification au feu (M1 ou B1).

La banderole professionnelle est à usage extérieur et intérieur car elle peut avoir une classification au feu (M1 ou B1).



La banderole recto-verso 600g /m2

Cette banderole vous est proposée afin que vous puissiez imprimer les deux faces (recto-verso) et offrir une visibilité deux fois plus efficace. La banderole est constituée de deux fines couches de PVC destinées à l'impression qui sont séparées par une couche PVC noir qui prévient toute transparence. La qualité d'impression pour cette banderole est de haute définition. Nos clients utilisent ce support PVC 600g pour des banderoles extérieures en traversées de routes et autres lieux de passage à double sens. La banderole recto-verso est aussi vendue en banderole intérieure, utilisée comme kakemono dans les allées des supermarchés ou vitrines des magasins.

La banderole recto verso 600 g/m2 est à usage extérieur et intérieur car elle a une classification au feu (M1 ou B1).



La banderole textile

La banderole textile peut vous être proposée en maille bloquée 115g ou polyester 200g.

Les banderoles textiles 100% polyester 115g (maille bloquée) sont utilisées par la plupart de nos clients en extérieur. Cette banderole peut être imprimée en sublimation ou en sérigraphie suivant les quantités. L'impression en sérigraphie permet de faire baisser les coûts d'impression et de vous proposer une banderole à un prix attractif. La banderole textile permet une impression en traversée et offre une visibilité du visuel recto et verso. La maille bloquée 115g utilisée pour nos banderoles est également utilisée pour nos oriflammes et drapeaux.

La banderole textile en polyester 200g est utilisée exclusivement en intérieur. Elle offre une qualité d'impression HD incroyable. Cette banderole est souvent utilisée comme fond de stand, habillage de vitrine et également avec cadre textile.

La banderole textile en 115g ou 200g peut être utilisée en extérieur et intérieur car elle a une classification au feu (M1 ou B1).



La banderole backlight

Cette banderole en PVC 500g ou textile 270g a pour particularité de diffuser la lumière. Souvent utilisée avec un caisson lumineux, la banderole backlight permet d'augmenter l'impact visuel de votre banderole. Si votre banderole est visible dans des lieux de vie nocturne, nous vous conseillons de vous intéresser à cette banderole qui est très efficace.

La banderole backlight 450g peut être utilisée en extérieur et intérieur car elle a une classification au feu (M1 ou B1).



La banderole 900 g

La banderole 900g est la banderole la plus résistante de notre catalogue. Cette banderole est utilisée essentiellement en extérieur pour la réalisation de grandes enseignes de magasins ou des bâches de camion personnalisées. Extrêmement épaisse, cette banderole offre une résistance inégalable.

La banderole 900g est à usage exclusivement extérieur.



La banderole intissée, banderole non-tissée ou banderole feutrine

Cette banderole intissée appelée également banderole feutrine ou banderole non-tissée est la banderole la plus populaire des événements sportifs et culturels. La banderole intissée ou banderole non-tissée à la particularité d'être très légère et très résistante, ce qui facilite son usage. La banderole intissée est très économique imprimée en grandes séries. Nous imprimons nos banderoles intissées, non-tissées ou feutrines aussi bien en sérigraphie qu'en sublimation. Nous proposons différents types de finition pour les banderoles intissées. Vous pouvez nous commander votre banderole intissée en rouleau de 50 m, 30 m, 20m, avec des œillets, des nouettes, ou sandows et bois. La banderole intissée est très utilisée également pour la réalisation de jupes de palettes ou caches palettes.

Pour une banderole intissée imprimée en sérigraphie vous devrez nous communiquer la dimension exacte de votre logo, le nombre de couleurs d'impression ainsi que la longueur de votre banderole intissée. La sérigraphie permet de faire baisser sensiblement les coûts d'impression pour de grandes quantités de banderoles intissées. Le logo fourni sera répété sur toute la banderole intissée. La banderole intissée permet d'être découpée très facilement, permettant ainsi d'avoir des banderoles intissées ou non-tissées, à la taille souhaitée. Nous vous conseillons, pour les finitions, de prévoir des doubles œillets ou nouettes entre chaque logo permettant ainsi d'avoir, pour chaque banderole intissée découpée, un système d'accrochage.
Quel type de finition pour ma banderole ?
Suivant la dimension et les conditions d'utilisation de votre banderole, nous vous suggérons différents types de finition :

Banderole avec Coupe franche

C’est une banderole avec une coupe franche sans œillets, ourlets de renfort, ou fourreaux. Ce type de finition est choisi car souvent les clients ont la possibilité de poser leurs banderoles avec des agrafes
Banderole avec Coupe franche et œillets tous les mètres

Votre banderole sera livrée avec une coupe franche et des œillets en acier galvanisé posés tous les mètres sur le périmètre de votre banderole. Nous précisons que votre banderole sera sans ourlets de renfort. Ce type de finition pour une banderole correspond parfaitement à une utilisation intérieure ou en extérieur, contre mur ou un support qui ne sera pas exposé au vent.

Banderole avec renfort sur le périmètre et œillets tous les mètres

Le renfort est un repli de matière soudé ou collé (suivant les banderoles) offrant plus de résistance au vent et de solidité. Les œillets tous les mètres seront posés sur le renfort de votre banderole. Nous conseillons ce type de finition pour votre banderole quand celle-ci est exposée au vent et qu'elle dépasse 2m de hauteur ou de longueur.

Banderole avec renfort sur le périmètre et œillets tous les 50 cm

Nous conseillons une finition œillets tous les 50 cm quand la banderole sera exposée à une forte prise au vent.

Banderole avec renfort sur le périmètre et œillets aux quatre coins

Cette finition convient parfaitement à des banderoles extérieures de petite formation n'excédant pas 1,5 m ou à des banderoles intérieures.

Banderole avec fourreaux haut et bas, et coupe franche droite et gauche

Cette finition convient lorsque vous utilisez votre banderole en kakemono avec une barre de suspension sur le haut et une barre de lestage sur le bas (nous pouvons vous fournir les barres de lestage et de suspension). Ce type de finition est souvent utilisé en intérieur ou sur des kits candélabres extérieurs. Cette finition est souvent vendue avec une banderole recto verso.

Banderole avec fourreaux haut et bas, ou droit et gauche avec drisse intérieure

Cette finition convient lorsque vous utilisez votre banderole au-dessus d'une route ou que vous souhaitez tendre votre banderole facilement entre deux poteaux. Cette finition est souvent vendue avec une banderole recto verso. La dimension de notre drisse standard est de 4 mm, nous pouvons cependant avoir des drisses plus épaisses sur simple demande.

Banderole avec fourreaux droit et gauche + coupe franche haut et bas

Cette finition est conseillée quand vous souhaitez tendre votre banderole entre deux poteaux ou encore si vous utilisez des tourillons bois et sandow. Beaucoup de clients achetant des banderoles intissées utilisent ce type de finition accompagné de sandow et tourillons bois.

Banderole avec fourreaux droit et gauche + œillets et ourlets haut et bas

Cette finition est aussi conseillée quand vous souhaitez tendre votre banderole entre deux poteaux ou encore si vous utilisez des tourillons bois et sandow. Les œillets tous les mètres vous permettent de renforcer l'accrochage de votre banderole.

Banderole avec velcro sur coupe franche ou ourlets de renfort

Nous vous proposons un velcro sur tout le périmètre de la banderole avec une finition coupe franche ou ourlets. Ce type de finition convient parfaitement quand vous souhaitez plaquer votre banderole à un support quelconque. La bande de velcro standard est de 5 cm, elle sera cousu ou adhésivée selon votre exigence.

Banderole avec bande de tirage « T » au dos

Ce type de finition bien spécifique permet une tension parfaite de votre banderole. Ce type de finition est très approprié pour les banderoles grand format.

Banderole avec joncs de fixation

Ce type de finition est utilisé avec des cadres de fixation extérieurs afin que la tension de la banderole ait une meilleure résistance. Beaucoup d'enseignistes utilisent ce type de finition.

Banderoles ourlets de renfort + œillets + bande de renfort supplémentaire

Nous conseillons ce type de finition pour les banderoles grands formats et des banderoles pour lesquelles le système d'accrochage doit être sécurisé. La bande de renfort (de 5 cm) supplémentaire est obligatoire pour des banderoles destinées à être posées sur des échafaudages et fortement conseillée pour des traversées de route.

Œillets inox ou plastiques pour votre banderole

Nous proposons au catalogue différents œillets pour les finitions de votre banderole Comme des œillets inox très utilisés pour des banderoles en milieu maritime ou encore des œillets plastique de couleur pour l'intérieur dans un soucis purement esthétique. Nous avons aussi différente taille d'œillets possible.
Conseils pour faire votre maquette de banderole
Format de fichier accepté pour la réalisation de votre banderole

Fichier vectoriel pour votre banderole: Nous préférons tout particulièrement le format de fichier vectoriel car nous avons la possibilité de mieux calibrer la colorimétrie de votre banderole. Tous les fichiers vectoriels devront être en format fermé EPS ou PDF. Penser à vectoriser toutes les polices d'écriture de votre banderole. Il sera également préférable de joindre un JPEG de contrôle afin d'éviter toute erreur d'impression sur votre banderole.

Fichier JPEG ou TIFF pour votre banderole : Pour tous ces fichiers, il sera important d'avoir une qualité d'image suffisante pour imprimer votre banderole, sinon l'impression sera pixélisée. Nous vous conseillons une qualité de 300 dpi au 1 : 10 ou de 100 dpi à l'échelle. Si vous nous transmettez un fichier TIFF, il sera important de l'enregistrer avec la compression LZW (fichier aplati). Expoz ne pourra être tenu responsable de la qualité de votre fichier même si nous sommes en charge d'une vérification de fichier.

Nous n'acceptons pas de fichiers Powerpoint, Word, Publisher, Excel.

Profil des couleurs de votre banderole : Pour l'impression de votre banderole, nous n'acceptons pas de profil RVB mais uniquement le profil CMJN. Si vous utilisez des références Pantone pour votre fichier, il sera important de nous les communiquer afin de paramétrer l'impression de votre banderole.

Si la maquette de votre banderole comporte beaucoup de noir, il sera aussi important d'attribuer les valeurs CMJN suivantes au noir :

L'impression sur des banderoles textiles : C : 0 / M : 0 / J : 0 / N : 100.

L'impression de banderole PVC : C : 50 / M : 50 / J : 50 / N : 100.

La zone d'impression de votre banderole : Si votre banderole est confectionnée en coupe franche, un fond perdu de 3mm et une zone de sécurité de 2,5 cm seront obligatoires. Si votre banderole a des ourlets de renfort sur tout le périmètre, il faudra prévoir un fond perdu de 2 cm et une zone de sécurité de 2,5 cm.

La zone de sécurité sur votre banderole correspond à l'emplacement des œillets.

La préparation de votre fichier : il est important de ne pas faire apparaître les traits de coupe et les œillets sur votre fichier. Si vous souhaitez une pose d'œillets spécifiques pour la fabrication de votre banderole, il sera préférable de nous transmettre un plan de montage.
Expoz réalise votre maquette d'impression pour votre banderole :
Expoz met à la disposition de ses clients son service infographie pour la réalisation de ses maquettes. Plusieurs Forfait Maquette sont proposés pour la réalisation de vos banderoles.

Forfait maquette Classic : Nous réalisons votre maquette de banderole en toute simplicité en mettant votre texte avec votre logo. Pour ce faire, le logo devra être fourni en format vectoriel ainsi que la police d'écriture. Cette formule intègre 3 modifications maximum de la maquette proposée.

Forfait maquette Premium : Notre service infographie réalisera la maquette de votre banderole en harmonisant votre message et votre logo dans un univers graphique. Il sera nécessaire d'avoir un entretien téléphonique pour établir un plan créatif pour votre maquette.

Forfait maquette évolutif : Ce forfait est un tarif à l'heure pour tous les travaux d'infographie pour votre banderole. Il ne sera possible qu'après avoir eu un entretien avec l'un de nos conseillés. Ce forfait peut être utilisé pour redessiner vos logos en format vectoriel ou encore travailler sur plusieurs projets de banderoles.

Forfait maquette tranquillité : Ce forfait consiste à vérifier votre maquette avant l'impression de votre banderole. Il est applicable sur une maquette simple. Si votre fichier est composé de plus de 5 images JPEG à vérifier, nous devrons appliquer un autre forfait.
Catalogue
ORIFLAMME
TENTE PLIANTE
TENTE EXPODOME
TENTE GONFLABLE
ARCHE GONFLABLE
GONFLABLE PUBLICITAIRE
MOBILIER & DÉCORATION
BANDEROLE
ENSEIGNE SUSPENDUE
DRAPEAU ET PAVILLON
STAND PARAPLUIE ET POP-UP
TAPIS PUBLICITAIRE
ABRI & TENTE DE RÉCEPTION
ROLL-UP & KAKEMONO
RUBALISE
JUPE DE PALETTE
CADRE ET POSTER