Chargement

DRAPEAU ET PAVILLON

Drapeaux et pavillons publicitaires, institutionnels, retrouvez ici tous nos drapeaux et bannières.

Nos conseils pour bien choisir votre drapeau et pavillon

Qu'est ce qu'un drapeau publicitaire ?
Dans la famille « drapeaux publicitaires » vous trouverez sur le marché toutes les formes, toutes les dimensions ainsi que tous les supports possibles comme le street banner, les grands mâts (grands mâts fibre de verre ou grands mâts aluminium) et les systèmes de fixation muraux pour drapeaux publicitaires.

Le drapeau publicitaire est l'outil de communication le plus répandu. Il reste le moyen le plus efficace pour être vu, identifié, repéré. Il est devenu très difficile de nos jours de ne pas utiliser le drapeau publicitaire pour communiquer.
Quelle est la différence entre un drapeau publicitaire vertical et le drapeau publicitaire horizontal ?populaire
Le drapeau publicitaire offre une visibilité de lecture horizontale contrairement au drapeau publicitaire vertical ou forme Kakémono, qui offre une lecture verticale. Pour ce dernier, il y a la possibilité de l'équiper avec une potence, ce qui offre une visibilité même si le vent ne souffle pas. Le drapeau publicitaire vertical est très utilisé dans des grandes zones commerciales, par des concessionnaires automobiles.

Le drapeau publicitaire vertical offre une meilleure lecture et reste le plus utilisé dans le cadre de la promotion ou de la mise en avant des marques. Le drapeau publicitaire horizontal est très utilisé pour les drapeaux des pays où il n'y a pas forcément de message à lire. Le drapeau publicitaire horizontal est également fixé à une hampe en bois. Le drapeau publicitaire sur hampe est utilisé comme drapeau lors de manifestations, grands rassemblements ou dans le cadre de manifestations sportives, comme drapeaux supporters, que nous proposons également.
Quelle matière pour le drapeau publicitaire vertical ou horizontal ?
La matière que tous les fabricants de drapeaux publicitaires utilisent est le polyester entre 110 et 120 g/m2. C'est la matière la plus appropriée pour 2 raisons principales :

•Ce polyester permet d'obtenir la meilleure impression en traversé sur tous les formes et dimensions de drapeaux publicitaires. Une impression en traversé signifie que nous imprimons une seule face du drapeau publicitaire et que les encres traversent le polyester pour offrir une visibilité entre 65 et 95 % sur le verso du drapeau.

•La seconde raison pour laquelle nous utilisons le polyester entre 110 et 120 g/m2 est que nous obtenons le taux d'usure le plus faible avec ce grammage. En effet, si nous prenions un polyester plus épais pour la fabrication de nos drapeaux publicitaires le taux d'usure serait plus important car celle-ci se fait essentiellement par le frottement des bordures du drapeau publicitaire, usure due aux battements du vent ; plus la voile est lourde plus le frottement est abrasif.
Pourquoi ne pas proposer de drapeaux publicitaires recto/verso ?populaire
Le drapeau publicitaire est rarement proposé en impression recto verso car il impose de prendre un polyester plus épais, de l'imprimer sur une face recto et une face verso, de les coudre ensemble en ajoutant un occultant entre les deux pour supprimer la transparence. Le coût du drapeau publicitaire devient excessif car nous utilisons deux fois plus de matière. Il y a deux fois plus de travail en couture et, surtout, il aura une durée de vie plus courte qu'un drapeau publicitaire traditionnel.

C'est pour cette raison que 95% du marché du drapeau publicitaire est proposé en impression traversée.
Comment accrocher mon drapeau publicitaire à un mur ou un candélabre ?
Dans la famille drapeau publicitaire, nous vous proposons différents street banner. Le street banner est le support approprié à cet usage. Le drapeau publicitaire sur street banner pour des candélabres ou autre poteau est souvent utilisé par les mairies pour annoncer un événement important. Le street banner peut être avec une potence simple ou double pour une meilleure visibilité. Nous avons également un street banner double permettant d'accroître la visibilité.

Pour nos street banner, nous vous conseillons de mettre un drapeau publicitaire n'excédant pas 250 cm de haut et 70 cm de large si vous utilisez un polyester 110 g. Si vous souhaitez avoir une visibilité recto verso sur le street banner, nous pouvons vous proposer une impression sur PVC 600 g. La dimension sera au maximum de 200 cm de haut et 70 cm de large afin de réduire la prise au vent. Le street banner est pratique et offre une visibilité accrue en ville ou dans une zone commerciale.
Quels sont les différents mâts pour mon drapeau publicitaire ?populaire
Que ce soit pour un drapeau publicitaire vertical ou horizontal, vous avez le choix entre le grand mât en fibre de verre ou le grand mât en aluminium. Ces deux types de grands mâts sont utilisables avec potence ou sans.

Les mâts aluminium sont en 2 parties alors que le mât en fibre de verre est en une seule partie, ce qui le rend beaucoup plus esthétique mais moins facile à transporter.
Le drapeau publicitaire utilisé en guirlande promotionnelle
La guirlande promotionnelle ou publicitaire est faite de petites drapeaux publicitaires ou fanions. Les dimensions des guirlandes publicitaires ou guirlandes promotionnelles sont variables (entre 10 m et 50 m). Les petits drapeaux publicitaires ou fanions peuvent être triangulaires ou rectangulaires, et de dimensions variables. Nous utilisons pour la réalisation des drapeaux publicitaires soit du polyester, du PVC ou du papier. La guirlande publicitaire peut être conçue avec un nombre de drapeaux publicitaires variables avec une alternance de visuels différents.

La guirlande promotionnelle ou publicitaire est un support de PLV idéale pour le lancement d'un nouveau produit ou pour des évènements particuliers. Les guirlandes publicitaires permettent une publicité en hauteur offrant une visibilité accrue sur l'espace qu'elle délimite. La guirlande publicitaire est très utilisée en grande surface, en extérieur.

L'impact en communication d'une guirlande publicitaire, lui est très particulier et unique. La guirlande véhicule une image de festivité, de gaieté, d'évènement ponctuel, d'événement populaire. Ce qui fait le bonheur des merchandisers. Nous pouvons affirmer que la guirlande promotionnelle est l'outil de communication couvrant le maximum d'espace à moindre coût.
Catalogue
ORIFLAMME
TENTE PLIANTE
TENTE EXPODOME
TENTE GONFLABLE
ARCHE GONFLABLE
GONFLABLE PUBLICITAIRE
MOBILIER & DÉCORATION
BANDEROLE
ENSEIGNE SUSPENDUE
DRAPEAU ET PAVILLON
STAND PARAPLUIE ET POP-UP
TAPIS PUBLICITAIRE
ABRI & TENTE DE RÉCEPTION
ROLL-UP & KAKEMONO
RUBALISE
JUPE DE PALETTE
CADRE ET POSTER