Chargement

ENSEIGNE SUSPENDUE

Une enseigne suspendue légère et économique.

Nos conseils pour bien choisir votre enseigne suspendue

Qu'est ce qu'une enseigne suspendue ?
L'enseigne de stand suspendue est un support de communication utilisé essentiellement en intérieur et particulièrement en salons ou foires expositions. L'enseigne de stand suspendue permet d'être vue de très loin et surtout de se démarquer de ses concurrents.

L'enseigne suspendue renforce votre visibilité et donne du corps à votre stand salon. Nous vous proposons différentes formes comme l'enseigne suspendue cylindrique, l'enseigne suspendue elliptique, l'enseigne suspendue carrée, l'enseigne suspendue ondulée… Toutes ces enseignes suspendues vous sont proposées dans différents formats ou sur-mesure.
Quel type d'enseigne suspendue est le plus efficace en lisibilité ?populaire
L'enseigne carrée ou rectangulaire paraît être, selon nos utilisateurs, l'enseigne de stand suspendue la plus efficace en lisibilité car les 4 faces de l'enseigne offre une lecture sur une surface plane et une visibilité sur les quatre points cardinaux, contrairement à l'enseigne de stand suspendue cylindrique ou l'enseigne suspendue elliptique qui ne couvre que 2 points ou 3 points de visibilité. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous vous conseillons, lors de la création de votre visuel pour les enseignes cylindriques, de découper la surface d'impression en 3 parties afin que le message que vous voulez véhiculer soit lisible au premier coup d'œil, sans être obligé de faire le tour de l'enseigne suspendue pour lire le message.
Quelle est l'enseigne de stand suspendue la moins chère ?nouveau
L'enseigne suspendue la moins chère est l'enseigne suspendue cylindrique que nous proposons en modèle économique avec des tiges en fibre de verre, ce qui en fait l'enseigne suspendue la plus attractive du catalogue. Tous nos autres modèles d'enseignes suspendues sont réalisés en structure aluminium anodisée et représentent un budget plus important.
Quelles sont les dimensions d'enseignes de stands suspendues les plus utilisées ?populaire
Dans tous les modèles d'enseignes de stands suspendues, il y a bien sûr, des tailles qui reviennent très souvent. Voici quelques exemples, par modèle d'enseigne suspendue :

- Les dimensions les plus vendues pour les enseignes de stands suspendues cylindriques :

150 x H 80 cm

200 x H 80 cm

300 x H 80 cm

- Les dimensions les plus vendues pour les enseignes de stands suspendues elliptiques :

300 x H 100 cm

- Les dimensions les plus vendues pour les enseignes de stands suspendues carrées :

300 x H 150 cm

500 x H 120 cm

- Les dimensions les plus vendues pour les enseignes de stand suspendues ondulées :

250 cm

300 cm
Quel est le critère pour choisir la taille de son enseigne suspendue ?
Pour choisir la taille de votre enseigne suspendue vous devrez tenir compte de la taille de votre stand afin d'avoir une homogénéité de l'ensemble. En effet, l'enseigne suspendue est un élément à très forte visibilité et marquera l'esthétique de votre stand, plus que n'importe quel autre élément. C'est pour cette raison qu'il est important que vous puissiez vous représenter le graphique (2D ou 3D) de l'enseigne suspendue sur votre surface de stand, afin de pouvoir trouver la dimension appropriée sans que l'enseigne suspendue soit démesurée ou sous-évaluée visuellement.
Quel est le critère pour choisir la forme de son enseigne suspendue ?
Pour choisir la forme de son enseigne suspendue il est évident de prendre en compte l'intégralité de l'agencement de son stand et de sa configuration.

L'agencement du stand devra effectivement influencer votre choix dans la forme de l'enseigne suspendue qui devra se fondre dans l'intégralité du stand. Certes l'enseigne suspendue est un élément de signalétique mais elle a également un impact considérable sur l'esthétique de votre stand. Si votre stand présente des espaces rectangulaires, cubiques, il sera préférable de choisir une enseigne suspendue rectangulaire ou carrée, et si votre mobilier a des formes arrondies ou des colonnes décoratives, il faudra opter plutôt pour une enseigne suspendue cylindrique ou une enseigne suspendue elliptique.

La configuration du stand devra également vous suggérer différentes formes d'enseignes suspendues. Prenons comme exemple un stand carré en îlot, cette configuration acceptera plus facilement une enseigne cylindrique ou une enseigne suspendue carrée. Contrairement à un stand tout en longueur, qui acceptera lui, plus facilement l'enseigne suspendue rectangulaire. Si votre stand est adossé à un mur, une enseigne ondulée ou droite pourrait être la meilleure option.
Dois-je faire appel à une société pour l'installation de mon enseigne suspendue ?
Cette question nous a souvent été posée car elle est un critère important dans la décision d'acheter ou non une enseigne suspendue. En effet, faire appel à une société spécialisée peut engendrer des coûts supplémentaires. Toutes les enseignes que nous proposons sont faciles de montage et légères à transporter ; pour la plupart, elles peuvent se mettre en place sans l'intervention d'une société spécialisée. Toutefois, selon sa taille, elle pourrait nécessiter l'intervention d'un tiers. En revanche, il est important que vous commandiez l'installation d'une élingue auprès du parc des expositions, afin de pouvoir suspendre votre enseigne suspendue. Le coût de cette installation est variable selon les villes.
Quelles sont les normes de sécurité pour les enseignes suspendues ?
La norme de sécurité à respecter est que l'enseigne suspendue doit impérativement avoir un certificat de classement au feu.

L'installation de l'élingue qui supportera votre enseigne suspendue devra obligatoirement être installée par le parc des expositions dans lequel vous exposez.
Catalogue
ORIFLAMME
TENTE PLIANTE
TENTE EXPODOME
TENTE GONFLABLE
ARCHE GONFLABLE
GONFLABLE PUBLICITAIRE
MOBILIER & DÉCORATION
BANDEROLE
ENSEIGNE SUSPENDUE
DRAPEAU ET PAVILLON
STAND PARAPLUIE ET POP-UP
TAPIS PUBLICITAIRE
ABRI & TENTE DE RÉCEPTION
ROLL-UP & KAKEMONO
RUBALISE
JUPE DE PALETTE
CADRE ET POSTER