Chargement

ORIFLAMME

Nous vous proposons une large gamme d'oriflammes et de drapeaux d'extérieur et d'intérieur. L'oriflamme est un support de communication très efficace et incontournable.

Nos conseils pour bien choisir votre oriflamme

Qu'est-ce qu'un oriflamme, un Beachflag ou Wind flag ?
Au 12e siècle, un oriflamme était un étendard, une bannière d'apparat qui était utilisée lors de cérémonies. L'oriflamme constituait un signe de ralliement et ne ressemblait en rien à l'oriflamme publicitaire que nous vous proposons aujourd'hui. Depuis plus de 20 ans, l'oriflamme s'est imposé comme un support de communication efficace avec sa voile publicitaire permettant de donner une visibilité verticale. L'oriflamme appelé communément le Beachflag, le Flying flag ou encore le Windflag est composé d'un mât (télescopique ou emboitable) qui supporte une voile publicitaire verticale. L'oriflamme sera fixé à un pied lui permettant d'être autoportée.
Pourquoi acheter un oriflamme ?
L'oriflamme est l'élément de communication verticale le plus efficace et le moins coûteux pour participer à des salons professionnels, des foires expositions ou des événements sportifs. Que vous choisissiez un Beachflag, Windflag ou l’oriflamme classique ce sera la meilleure option pour mettre en avant votre marque ou vous offrir une visibilité en extérieur.
Quels mâts pour l'oriflamme, le Beachflag ou Wind flag ?nouveau
Ils existent plusieurs mâts possibles pour les oriflammes, offrant chacun des avantages et inconvénients différents. Pour l'oriflamme publicitaire Classic http://www.expoz.fr/oriflamme-classic-flag.html des mâts aluminiums, fibre de verre, acier peuvent vous êtes proposés. Expoz a sélectionné le mât aluminium offrant la meilleure résistance au vent et plus de robustesse. Attention l'aluminium étant un alliage, il faut être vigilant à la qualité de l'aluminium. Les oriflammes publicitaires « Classic » équipé de mâts acier ou fibre de verre ont la particularité d'offrir un prix attractif mais seront décevants à l'usage en raison de leur fragilité (cassable). Expoz a fait le choix pour l'ensemble de la gamme oriflamme Classic de vous proposer des mâts aluminium pour les oriflammes 3,5m, oriflammes 4m et 4,80 m à l'exception de l'oriflamme 2,30m qui sera équipé d'un mât en polycarbonate garanti incassable sous l'action du vent. Tous les mâts de la gamme des oriflammes Classic et Extrem sont garantis 1 an, dans le respect des conditions d’utilisation. Pour la bonne tenue des mâts de tous les oriflammes, il est important que le mât puisse tourner dans son axe (pied) afin de se mettre dans le sens du vent. Pour l'oriflamme Beachflag et l'oriflamme Splash appelés également oriflamme goutte d'eau, le mât fibre de verre est le plus approprié car sa souplesse permet la mise en forme de l'oriflamme. La surface de la voile largement inférieure à celle de l'oriflamme publicitaire Classic, la prise au vent est nettement réduite, ce qui assure une très bonne solidité du produit. Pour les oriflammes Premium, et les oriflammes wind flag, le mât aluminium permet une bonne mise en forme de la voile et assure la solidité du produit.
Quelle matière pour la voile publicitaire de l'oriflamme, du Wind flag ou du Beach flag ?
La voile publicitaire de l'oriflamme est en polyester, entre 110 et 120 g /m2 en maille bloquée (3 fils) ce qui permet à l'oriflamme de ne pas s'effilocher. Nos voiles publicitaires sont imputrescibles. Le choix de ce grammage et du maillage est judicieux car il représente le juste équilibre entre une parfaite lisibilité des deux faces et la résistance de l'oriflamme dans le temps. Choisir un grammage plus épais alourdirait la voile de l'oriflamme et favoriserait un frottement de la matière sous l'effet du vent. Cela aurait pour effet d'accentuer l'usure de l'oriflamme. De plus, l'impression sur le verso de l'oriflamme ne pourrait être parfaite. Le fourreau de l'oriflamme ou Beachflag peut être en maille polyester ou en élasthanne.
Quelles techniques d'impression utilisées pour les oriflammes ou le Beachflag.
Deux techniques d'impression sont pratiquées de nos jours : La sérigraphie et la sublimation.
La sérigraphie est utilisée essentiellement pour de grandes séries de production d'oriflammes, ce qui permet de proposer des oriflammes à des tarifs abordables. La sublimation est le procédé d’impression le plus utilisé pour imprimer les oriflammes. Avec l'arrivée de nouvelles machines, la qualité d'impression est spectaculaire. La sublimation permet des délais de production de 3 à 4 jours. Nous utilisons des Encres Aqueuses conforment à la Norme REACH. Les oriflammes seront toujours imprimés en direct pour un meilleur traversé des couleurs. Ensuite la voile de l’oriflamme sera passée en calandre ( 200°) pour révéler les couleurs et les fixer.
Quelle impression de l'oriflamme : 1 face ou 2 faces ?
95% du marché est imprimé sur une face de l'oriflamme, en traversé, ce qui implique que la deuxième face soit marquée par transparence. Cela signifie que le verso des oriflammes sera en lecture dite « Miroir ». C'est la meilleure option pour un oriflamme afin de conserver un prix attractif et surtout de ne pas avoir une usure excessive de la voile en raison d'une voile trop lourde. L'impression Recto / verso peut se justifier pour des oriflammes de petite taille qui seraient utilisés en intérieur. Dans cette hypothèse, nous imprimons deux voiles d'oriflamme que nous cousons ensemble, intercalés d’une matière occultante. Les coûts de production sont multipliés par deux. Si les oriflammes imprimés Recto/ Verso sont utilisés en extérieur, l'usure sera beaucoup plus rapide en raison du poids de la voile publicitaire.
Comment Choisir la taille d'un oriflamme, Beachflag ou wind flag?
La dimension de l'oriflamme dépendra essentiellement du lieu d'exposition : Si vous êtes sur une plage de Normandie, nous vous conseillons l'oriflamme Extrem en 6,40 m qui est la taille maximum pour un oriflamme. En revanche si vous exposez votre oriflamme en centre ville sur un trottoir pour matérialiser l'entrée de votre boutique, nous vous conseillerons vivement l'oriflamme classic en 2,30 m qui a un faible encombrement et qui sera toléré par la municipalité. Dans des zones commerciales, nous conseillons des oriflammes ou Beachflag allant de 4 à 6 m, car ces lieux d'exposition sont vastes et surpeuplés de panneaux publicitaires. Cette taille moyenne d'oriflamme vous permettra de maintenir une bonne visibilité. Si vous participez à des foires expositions ou des évènements sportifs, nous vous conseillons des oriflammes entre 3 et 6 m de hauteur car l'oriflamme est omniprésent dans ces lieux et il est important d'être vu d'assez haut, pour sortir du lot. Si l'oriflamme est exposé en intérieur, nous vous conseillerons des tailles de 2,30 m à 4 m, selon la dimension du lieu d'exposition et la hauteur.
Faut-il une classification au Feu M1 pour un oriflamme ou Beachfag d’intérieur ?
L'oriflamme ou le Beachflag exposé en intérieur dans un lieu recevant du public devra obligatoirement être M1. Toute PLV autoportée, oriflamme inclus, dépassant 50 cm2 de surface. Tous nos oriflammes imprimés en sublimation sont classés M1 ; en revanche pour l'impression en sérigraphie, il sera important de nous en préciser l'usage, intérieur ou extérieur.
Pouvons-nous laver la voile publicitaire de notre Oriflamme ?populaire
La réponse est oui, bien sûr, notre qualité d'impression est telle, qu'elle permet un lavage à 30° avec de la lessive. Attention ! ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autres fabricants.
Quelle est la durée de vie d'un oriflamme ou Beachflag ?
La durée de vie d'un oriflamme est variable selon la taille, les lieux d'exposition et la durée. Les oriflammes auront une usure beaucoup plus importante en milieu urbain en raison de la pollution ou dans des régions pluvieuses et ventées. Si vous laissez l'oriflamme exposé 24h/24h, sa durée de vie sera 2 fois plus courte.

Pour prolonger la durée de votre oriflamme ou Beachflag, nous vous conseillons de le rentrer à l’abri tous les soirs si vous l’exposez tous les jours. Il est important également que l’oriflamme soit dans un socle permettant une rotation à 360° afin qu’il puisse se mettre dans le sens du vent. Ne jamais exposer votre oriflamme proche d’un mur, le frottement de la voile publicitaire sur celui-ci abîmerait significativement l’oriflamme. Eviter d’exposer votre Oriflamme à de fortes pluies, grêle ou vent violent. Enfin, nous vous conseillons un sac de transport si vous êtes amené à transporter votre oriflamme ou Beachflag régulièrement.
Catalogue
ORIFLAMME
TENTE PLIANTE
TENTE EXPODOME
TENTE GONFLABLE
ARCHE GONFLABLE
GONFLABLE PUBLICITAIRE
MOBILIER & DÉCORATION
BANDEROLE
ENSEIGNE SUSPENDUE
DRAPEAU ET PAVILLON
STAND PARAPLUIE ET POP-UP
TAPIS PUBLICITAIRE
ABRI & TENTE DE RÉCEPTION
ROLL-UP & KAKEMONO
RUBALISE
JUPE DE PALETTE
CADRE ET POSTER